• 17-18-19-20 juin 2021
  • Dessel, Belgique

Comme promis, ce n'était que partie remise : en 2021, la fête battra son plein au GMM !

Comme promis, ce n'était que partie remise: en 2021, la fête battra son plein au GMM! C'est avec grand regret que le 15 avril 2020, nous devions vous informer que, par la force des choses, la 25e édition du Graspop Metal Meeting était reportée en 2021. Mais ne vous inquiétez pas: les efforts déployés pour faire de cette édition XL de quatre jours une vraie réussite n'ont pas été vains. Du 17 au 20 juin 2021, nous célébrerons en effet le 25e anniversaire du GMM avec deux fois plus d'ardeur!

Malgré les circonstances souvent compliquées de ces derniers mois, l'organisation du GMM n'est pas restée les bras croisés. Le but était de reporter l'intégralité de l'affiche de la 25e édition à 2021 et, à une exception près, nous y sommes parvenus. Et ce, grâce aux groupes bien entendu, qui sont eux aussi plus qu'impatients de retrouver leur public. Nous avions déjà pu vous annoncer qu'AEROSMITH restait la tête d'affiche du dimanche. Le groupe, emmené par Steven Tyler et Joe Perry, tient à fêter son cinquantième anniversaire en compagnie de ses fans et a la ferme intention de marquer dignement le coup à Dessel.
Pour le jeudi, nous avons une nouvelle tête d'affiche: le groupe danois VOLBEAT, qui est à chaque fois parvenu par le passé à offrir un spectacle incroyable et entend bien faire de même en 2021.
Nous gardons encore un peu le suspense quant au nom de l'artiste qui fera trembler la main stage 1 le vendredi, mais une chose est sûre: FAITH NO MORE sera à nouveau de la partie et clôturera la soirée sur la main stage 2.
Il n'y a aucun changement à signaler pour le samedi. Tant JUDAS PRIEST que KORN ont entre-temps déjà confirmé leur présence.

Nouveaux noms

Afin de mettre les petits plats dans les grands pour cette édition anniversaire que nous avons été contraints de reporter, nous avons ajouté toute une série de noms à notre affiche. Et croyez-nous, il y a vraiment du lourd! Le jeudi 17 juin, BARONESS, BLACK STAR RIDERS, DROPKICK MURPHYS, GOJIRAVOLBEAT, WARDRUNA et WHILE SHE SLEEPS viendront mettre le feu; le vendredi, AMENRA, JINJER, STICK TO YOUR GUNS, THE BLACK DAHLIA MURDER et TWIN TEMPLE nous honoreront de leur présence; le samedi, JOYOUS WOLF, KONTRUST, LEVARA et SAXON vous montreront ce qu'ils ont dans le ventre, et de nouveaux noms prendront également part aux festivités du dimanche, à savoir CROSSFAITH, DIAMANTE et ENTHRONED.

Découvrez les 102 actes confirmés pour #GMM21 ICI. Plus de noms à suivre!

Tickets

La majorité des fans de metal a entre-temps affirmé vouloir conserver son ticket de 2020. À compter du 15 septembre 2020, vous pourrez télécharger votre ticket pour le GMM 2021 via votre profil sur Ticketmaster. Cela vaut pour tous les tickets de festival (tickets jour et combi) et pour l'ensemble des hébergements (tentes au camping Boneyard, flexotels au camping Skullotel, emplacements ou festihuts au camping Metal Town, cottages ou chambres d'hôtel au Devil's Lake et bungalows ou chambres d'hôtel au Metal Park). Les jetons GMM déjà achetés restent eux aussi évidemment valables. Les détenteurs d'un ticket n'ont donc aucun souci à se faire: tout reste tel que c'était prévu pour 2020. Ticketmaster contactera d'ailleurs bientôt toutes les personnes concernées pour leur donner de plus amples informations.

Vous n'aviez pas encore de ticket pour le GMM 2020? La prévente des tickets pour le GMM 2021 débutera plus tard dans le courant de l'année. Mais ne traînez pas et inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être parmi les premiers informés.