Mike Patton & co clôturera le vendredi sur la Main Stage!

Après avoir annoncé la venue d'Iron Maiden, de Judas Priest et d'Aerosmith lors de la 25e édition XL du Graspop Metal Meeting, l'organisation ajoute une quatrième tête d'affiche d'envergure avec Faith No More. La formation américaine clôturera le vendredi sur la Main Stage. Le GMM XL aura lieu du 18 au 21 juin 2020 inclus sur le site du Stenehei à Dessel.

 

Les fondations de Faith No More ont été posées en 1979 à San Francisco, mais ce n'est que trois ans plus tard que le nom du groupe sera fixé définitivement. Après une succession de chanteurs, Faith No More trouve le leader idéal en Chuck Mosley, qui apparaît sur les deux premiers albums. En 1989 – Mosley sera entre-temps remplacé par Mike Patton –, le groupe perce mondialement avec The Real Thing et le hit Epic, qui marquent le début d'une période particulièrement faste. Angel Dust (1992), King For A Day... Fool For A Lifetime (1995) et Album Of The Year (1997) leur ont également valu plusieurs disques d'or ainsi que le statut de superstars. Malgré ce succès, Faith No More est dissout en 1998... mais reformé en 2009 pour une tournée mondiale. En 2015, ils remettent ça et sortent un nouvel opus intitulé Sol Invictus. En 2020, ils sillonneront à nouveau les plus grandes scènes du monde et un nouvel album est en préparation.

Bien que la musique de Faith No More soit souvent décrite comme du metal alternatif ou du funk metal, son style est tout simplement unique. Peu de groupes sont capables de combiner les influences les plus diverses avec autant d'inventivité, tandis que Mike Patton sublime les morceaux avec sa polyvalence vocale.

Dans l'intervalle, les tickets pour le GMM continuent de se vendre comme des petits pains et les tickets VIP Deck du jeudi sont épuisés. Les possibilités d'hébergement diminuent aussi de plus en plus. Le Metal Park, la Metal Town et le Skullotel affichent en effet complet, ce qui sera aussi bientôt le cas du Devil's Lake. Les campeurs peuvent bien entendu toujours s'installer au Camping Boneyard, mais n'attendez pas trop longtemps pour réserver un ticket et un emplacement via ticketmaster.be et proximusgoformusic.be.