FAQ

Pratique

  • Quel est l’âge minimum requis pour pouvoir assister au festival?

    Graspop Metal Meeting n’est pas un festival pour les enfants. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés en permanence d’un adulte (18+).

  • Où puis-je avoir accès à de l’eau une fois sur la plaine?

    Mis à part acheter une bouteille d’eau aux stands boissons, vous pouvez également disposer gratuitement des robinets d’eau potable situés à proximité des blocs sanitaires.

  • Les enfants sont-ils admis?

    Oui. Cependant, tout le monde, y compris les bébés, doit posséder une carte d’entrée, et ce, pour deux raisons :

    Il s’agit de décourager les parents car nous tenons à leur signaler que les petits enfants courent des risques en cas d’irrégularités.

    L’organisation veut, par le biais de la vente d’une carte d’entrée, passer un accord avec la personne qui achète le ticket pour l’enfant. Lorsqu’ils achètent une carte d’entrée, les parents sont tenus entièrement responsables de leur enfant. Bref : l’organisation conseille aux parents de ne pas emmener de petits enfants à un événement de grande affluence.

    Aucune garderie n’est par ailleurs prévue sur la plaine et aucune remise n’est accordée aux enfants.

  • Vous avez besoin d’une aide spéciale pendant le festival ? Vous souhaitez que nous gardions vos médicaments?

    Veuillez contacter le coordinateur de la Croix-Rouge via rob.bink@skynet.be.

  • Puis-je louer/acheter ma tente sur le camping?

    Il n’est pas possible de louer/acheter une tente sur le camping.

  • J’arrive plus tard et mes amis sont déjà sur l’un des terrains de camping du festival. Puis-je passer la nuit là, même si le camping est plein ?

    Si vos amis sont déjà installés sur le camping, vous pouvez évidemment vous joindre à eux. Si le camping affiche « complet », il va de soi que l’ajout d’une tente supplémentaire est impossible.

  • Une alimentation électrique est-elle prévue dans le camping ?

    Non

  • Puis-je venir camper avec une grande tente familiale?

    Il n’y a pas de limite de taille. Tenez cependant compte du fait que vous devrez tout transporter du parking au camping. Les chariots, les brouettes et autres sont en effet interdits. Les diables, eux, sont autorisés (max. 40 cm de large).

  • Où puis-je avoir accès à de l’eau une fois sur la plaine?

    Mis à part acheter une bouteille d’eau aux stands boissons, vous pouvez également disposer gratuitement des robinets d’eau potable situés à proximité des blocs sanitaires.

  • Existe-t-il un moyen pour recharger son GSM durant le festival ?

    Sur la plaine du festival, vous trouverez des bornes de recharge fournies par Proximus avec les chargeurs les plus courants.

  • Peut-on amener un appareil photo ?

    Les appareils normaux sont admis, contrairement aux équipements professionnels, qui sont interdits. Les appareils avec objectif amovible ne sont pas tolérés, tout comme les caméras vidéo et les appareils d'enregistrement.

  • Que se passe-t-il avec les objets trouvés ?

    Tout ce qui n’a pas été retiré avant la fin du festival, sera déposé au bureau de la police de Dessel. Wijkpost Dessel - Kwademeer 26- 2480 Dessel - Tel. 0032 14 33 37 80

  • Puis-je tenir un stand au festival ?

    Tout commerçant qui veut tenir un stand au metal market est prié de contacter Orange Artist Promotion : info@festivalfair.eu.
    Les traiteurs qui souhaitent tenir un stand de nourriture lors du festival doivent en faire la demande par e-mail via info@graspop.be.

  • Je fais partie d’un groupe. Pourrions-nous jouer à Graspop Metal Meeting ?

    Nous dressons une liste de tous les groupes qui nous ont contactés. Durant les trois journées de Graspop, une cinquantaine de groupes se produiront, dont les moins connus proviennent de cette liste. Tout groupe que nous estimons intéressant et qui correspond au profil est un candidat potentiel pour l’affiche de Graspop. Voilà pourquoi nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante : GMM Office – Zandbergen 102 - 2480 Dessel – Belgique.

Tickets

  • J’ai commandé et payé mes tickets mais ne les ai pas encore reçus. Qui peut m’aider?

    Le mieux est de contacter Tele Ticket Service, responsable du ticketing de Graspop Metal Meeting: http://www.teleticketservice.com/tts/fr/contact

    Vous voulez en savoir plus à propos du statut de votre réservation ? Votre paiement a-t-il été effectué correctement ? Vos billets sont-ils déjà envoyés? Vérifiez votre statut ici: http://www.teleticketservice.com/tts/fr/login

  • Que se passe-t-il si le nom indiqué sur mon ticket est différent du mien (par exemple si votre nom est différent de la personne qui a commandé votre ticket) ?

    Lorsque vous êtes en possession d’un ticket commandé par une personne qui ne porte pas le même nom que vous, nous vous recommandons de vous munir d’une copie de la carte d’identité de cette personne ainsi que d’une procuration manuscrite dans le cas où des contrôles seraient effectués.

  • L’entrée est-elle gratuite pour les enfants?

    Tout le monde, y compris les bébés, doit posséder une carte d’entrée et aucune remise n’est accordée.

  • Puis-je acheter mon ticket à la caisse de jour?

    Vous pouvez encore acheter des tickets à la caisse de jour située à l’entrée principale du festival/camping, et ce, jusqu’à épuisement du stock!

  • Où puis-je retirer mes jetons GMM?

    Si vous avez acheté vos jetons en prévente, vous avez dû recevoir un voucher vous permettant de retirer vos jetons à la caisse prévue à cet effet à l’entrée principale du festival. Seuls les festivaliers disposant d’un voucher peuvent retirer leurs jetons à cet endroit. Les festivaliers qui n’ont pas acheté de jetons en prévente peuvent s’en procurer à la caisse ou aux distributeurs situés sur le site du festival.

  • Échanger un ticket jour contre un ticket combi, moyennant supplement.

    Le mieux est de contacter Tele Ticket Service, responsable du ticketing de Graspop Metal Meeting: http://www.teleticketservice.com/tts/fr/contact

    L'échange n'est pas possible pendant le festival.

  • Échanger un ticket jour contre un autre ticket jour

    Le mieux est de contacter Tele Ticket Service, responsable du ticketing de Graspop Metal Meeting: http://www.teleticketservice.com/tts/fr/contact

    L'échange est possible pendant le festival.

  • Échanger trois tickets jour contre un ticket combi

    Non, ce n'est pas possible.

  • Les réservations en ligne, sont-ils sécuritaires?

    La réservation de vos billets se déroule dans un environnement sécurisé à 100%. Toutes les transactions se déroulent via le protocole HTTPS. Vous ne voyez pas de référence à https:// dans la barre d’adresse de votre navigateur parce qu’il est fait usage d’une ‘iframe’ pour noter et traiter vos réservations.

    Avec HTTPS, les données sont encryptées de telle sorte que des tiers ne peuvent pas y avoir accès. Le codage des données se fait à l’aide d’un Certificat SSL. Secure Sockets Layer (SSL) est le protocole de sécurité le plus utilisé online.

  • J’ai un ticket pour le vendredi. Puis-je déjà venir le jeudi?

    Les détenteurs d’un ticket jour n’y ont accès que le jour pour lequel leur ticket est valide, à savoir le vendredi, le samedi ou le dimanche. Aucun ticket de jour ne sera vendu pour le jeudi.

  • Je possède un ticket jour. À partir de quand ai-je accès au camping?

    L’accès au camping est inclus dans chaque ticket festival. Les détenteurs d’un ticket jour n’ont accès au camping que le jour pour lequel leur ticket festival est valable à partir de 8h jusqu’à midi le lendemain.

Transport

  • Les transports publics sont inclus dans le billet?

    Cette année, le voyage aller-retour en train n’est PAS inclus dans le ticket festival. Si vous venez en train au festival, vous devrez donc acheter un billet de train (au guichet de la gare ou en ligne sur www.sncb.be). Conseil : achetez votre billet pour le voyage retour à l’avance, vous éviterez ainsi les longues files d’attente au guichet.
    La navette entra la gare et le festival est gratuit pour tous les festivaliers.

     

  • Puis-je garer ma voiture gratuitement?

    Le terrain du festival est entouré de plusieurs parkings gratuits, tous situés à distance de marche du terrain. Nous vous conseillons de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre voiture. Mieux vaut prévenir que guérir.

  • Puis-je emprunter les transports en commun pour rentrer chez moi le soir après le festival ?

    Il n’y aura pas de train de nuit à l’occasion du festival. Des bus sont prévus pour emmener les personnes souhaitant prendre le dernier train (vers 22h00).

  • Où puis-je aller chercher mes enfants après le festival ?

    Les alentours du festival sont en effet fermés à la circulation, vous ne pourrez donc pas y accéder. Les parents peuvent aller chercher leurs enfants sur la place du marché de Dessel.

    Attention: les emplacements K + R ne sont pas des zones de stationnement, vous pourrez uniquement vous y arrêter le temps de prendre ou de déposer des personnes.

    Des bus de De lijn font la navette entre le festival de Mol et la marché de Dessel. Vous trouverez plus d’explications à ce sujet dans la section ‘Festival Shuttle'

Graspop Metal Meeting