Comment nous rejoindre?

Le parc du festival est situé sur le Stenehei à Dessel (Belgique). Les moyens de transport les plus appropriés pour se rendre au Graspop sont le vélo et les transports publics. À partir du jeudi, un certain nombre de rues situées à proximité du site du festival seront fermées à la circulation. Seuls les piétons, les vélos et les véhicules autorisés pourront alors encore passer.

EN TRAIN - EN BUS À VÉLO - EN VOITURE/MOTO - EN AVION -TRAVEL PACKAGES -  FAQ

EN TRAIN

Fais le bon choix et prends le train ! La SNCB prévoira des capacités supplémentaires. La gare la plus proche est Mol. De là, nos navettes gratuites de bus t'amèneront vers le parc festivalier. Attention : ton ticket de festival n'est pas valable comme billet de train.

10 € pour le voyage aller-retour
Surfe sur sncb.be/graspop et achète ton billet de train GMM pour seulement 10 €.  Ce billet est uniquement en vente en ligne à partir du 05/06/2019 et est valable pour 1 voyage aller et 1 voyage retour en 2ème classe entre n'importe quelle gare belge et la gare de Mol. Si tu pars de la gare de Brussels Airport – Zaventem, la Redevance Diabolo (A/R) sera ajoutée automatiquement.

Tu peux choisir la date du voyage aller et du voyage retour dans la période du jeudi 20 au lundi 24 juin 2019 inclus. Tu peux consulter facilement tous les horaires des trains sur sncb.be ou sur l'app SNCB.

Toutes les infos et conditions : sncb.be/graspop.

Le Thalys ou l'Eurostar
Si tu empruntes le Thalys ou l'Eurostar, le mieux est de descendre à Anvers-Central ou à Bruxelles-Midi. De là, vous pouvez rejoindre la gare de Mol en train avec le billet de train GMM.
Attention : Le billet de train GMM n'est pas valable pour le Thalys ou l'Eurostar.

EN BUS

Navettes gratuites

Pendant le festival, différentes navettes vous transporteront gratuitement de et vers le festival :

  • Depuis la zone Kiss & Ride sur la place de Dessel (du jeudi au dimanche de 9h à 15h et le lundi de 7h à midi)
  • Depuis la gare de Mol (du jeudi au dimanche 24h / 24h et le lundi de 7h à 12h)

Voyages en autocar

Event Travel vous emmène au festival depuis plus de 100 arrêts situés aux Pays-Bas, et en Belgique. Les bus partiront le jeudi 20 juin et et retourne le lundi 24 juin, après votre week-end à Graspop Metal Meeting. Découvrez ici quel arrêt est le plus proche et réservez vite votre place. Ambiance garantie !

TIP Si votre groupe est suffisamment grand, vous pouvez faire ajouter un arrêt à l’endroit de votre choix !

Vous organisez un voyage en car ?

Signalez-le à graspop@sceltamobility.be . Nous vous enverrons alors l'itinéraire pour rejoindre le parking prévu pour les autocars à proximité de l'entrée du festival.

À VÉLO

Rejoindre le Graspop en évitant les bouchons ? Venez à vélo ! Vous pourrez le garer gratuitement sur notre parking surveillé situé tout près de l'entrée principale. Facile, vert, sain... et vous recevrez même un gadget GMM ! Attention : les vélos stationnés aux endroits non autorisés seront apportés au parking à vélos.

Park & Bike

Vous habitez un peu plus loin, mais vous aimeriez tout de même éviter les bouchons ? Optez dans ce cas pour le Park & Bike : emportez votre vélo dans/sur votre voiture et garez-vous sur l'un des parkings de dissuasion gratuits. Terminez le trajet à vélo en empruntant un itinéraire agréable et laissez votre bicyclette au parking à vélos surveillé situé à côté de l'entrée principale. Vous pouvez vous garer gratuitement aux endroits suivants :

EN VOITURE OU À MOTO

Si vous venez en voiture ou à moto, éteignez votre GPS dès que vous voyez les panneaux « FESTIVAL ». En fonction de l'endroit d'où vous venez, nous vous dirigerons vers le parking GMM gratuit le plus proche. Le Graspop Metal Meeting est facilement accessible via les autoroutes E34 et E313.

Parking

Tous les parkings du GMM sont gratuits et situés à quelques pas du festival. Il n'y a pas de parking séparé pour les motos ou les scooters. Vous ne pouvez pas vous garer à côté de votre tente dans le camping Boneyard, même votre moto. Si vous vous stationnez au bord de la route, vous risquez de retrouver votre véhicule à la fourrière. Il est interdit de dormir sur les parkings. Vous pouvez camper gratuitement au Boneyard. Les mobil homes peuvent être installés sur un emplacement de la Metal Town. Enfin, ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule.

Kiss & Ride

Évitez les files à proximité du festival et faites-vous déposer ou reprendre en voiture ou en taxi. Roulez jusqu'à la zone Kiss & Ride sur la place (Markt) de Dessel (suivez les panneaux « Kiss & Ride »). De là, nos navettes gratuites vous amèneront jusqu'au festival et vous ramèneront ensuite, à n'importe quelle heure. La station de taxis officielle du festival se trouve aussi sur la place de Dessel.

Il y a également une zone Kiss & Ride à la gare de Mol. Vous pouvez là aussi emprunter une navette gratuite pour vous rendre au festival. Attention, ces bus ne circulent pas en permanence. Les horaires suivront.

EN AVION

De nombreux aéroports en Belgique et les Pays-Bas sont situés à une distance raisonnable de Dessel :

EventExpressBus assure le transfert en autocar entre tous ces aéroports et le festival. Cliquez ici pour les arrêts et les prix. Attention : ne réservez pas un vol partant avant lundi après-midi, car les bus ne partent de Dessel que ce jour-là dans le courant de l'avant-midi.

Depuis les aéroports belges, vous pouvez également rejoindre Mol en train, où une navette gratuite vous emmènera au festival. À Brussels Airport (BRU), la gare se trouve au niveau -1 du terminal. À Brussels South Airport (CRL), vous devez d'abord prendre la ligne de bus A pour rejoindre la gare de Charleroi-Sud. Retrouvez toutes les infos sur les horaires et la vente en ligne d'e-billets de train sur sncb.be/graspop

TRAVEL PACKAGES

From the UK
ARGON EVENTS offers a range of travel packages to GMM with or without hotel, accommodation and festival ticket. More than 50 local coach departure points including Birmingham, Bristol, Brighton, Dover, Glasgow, Heathrow, Liverpool, Manchester, Newcastle, Reading, Sheffield, Southampton and York.

From Spain
METALTRIP specialises in rock concert and festival travel packages around Europe. They offer packages with direct flights and airport transfer from Madrid and Barcelona to GMM.

From Scandinavia
FESTIVALBUSSEN organises coach travel from Sweden, Norway and Denmark to GMM.

From Israel
ON.TOUR, a music tourism pioneer from Israel, is bringing fans to Graspop Metal Meeting. The typical On.Tour festival experience includes flights, transport, accommodation and festival tickets.

From Central and South America
I WAS THERE offers travel packages from as far away as South America. Travelling from Brazil? AMPLITUR is our official partner in the land of samba… and metal.  If you are coming from Costa Rica, KOSTAROCKTOURS will make sure that you will find the way to the holy GMM Fields.

From Ukraine
MUSIC GURU offers tours to the hottest rock and metal festivals in Europe! They offer individual and group tours, comfortable transport or flight and guided tours.

FAQ COMMENT NOUS REJOINDRE