Personnes à mobilité réduite

PARKINGSITE DU FESTIVALCAMPING BONEYARDCAMPING DE LA METAL TOWNALIMENTATION PARTICULIÈRE ET MÉDICAMENTS

En collaboration avec Inter, le Graspop Metal Meeting fait le maximum pour rendre le site du festival accessible aux personnes à mobilité réduite. Sur le site du festival, mais aussi au niveau du camping AVJ et du parking, une assistance et/ou des infrastructures adaptées sont prévues. Vous souhaitez profiter de ces aménagements ? Inscrivez-vous avant le 1er juin 2018 auprès d'Inter. Après acceptation de votre demande, Inter vous enverra une confirmation ainsi que les instructions à suivre.

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.

PARKING

Un parking est prévu tout près de l'entrée principale pour les personnes à mobilité réduite. L'accès à ce parking doit être demandé au préalable via le formulaire de demande. Le nombre de places est limité, introduisez donc votre demande à temps auprès d’Inter. Les bénévoles d'Inter vous accueilleront sur ce parking et vous accompagneront si nécessaire jusqu'à l'entrée du festival.

SITE DU FESTIVAL

À l’entrée principale du festival, les personnes à mobilité réduite peuvent échanger leur ticket à une caisse distincte. Il y a également une entrée séparée. Un accompagnateur peut passer par cette entrée. Pendant le festival, vous pouvez faire appel aux assistants Inter. Vous les reconnaîtrez à leur gilet Inter et les trouverez à l'entrée principale, près des plateformes et dans la zone AVJ du camping Boneyard. En face des scènes principales et dans la Marquee, une plateforme permet aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux personnes ayant des difficultés à marcher de bien voir les concerts. Afin qu’un maximum de personnes à mobilité réduite puissent en profiter, un seul accompagnateur est autorisé. Les bénévoles d'Inter et la sécurité du Graspop veilleront à ce que tout se déroule au mieux. Les chiens-guides sont admis sur le site du festival. Pour les chaises pliantes de plus de 55 cm de hauteur, vous devez introduire une demande préalable via le formulaire d'Inter. En dessous de 55 cm, aucune autorisation n'est nécessaire. Tous les blocs sanitaires disposent de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Il n’y a pas d’aménagements Inter prévus pour les femmes enceintes. Les femmes allaitantes peuvent tirer leur lait aux postes de la Croix-Rouge installés sur le site du festival et au Boneyard. Il peut également y être conservé au frais.

CAMPING BONEYARD

Une zone AVJ réservée aux personnes à mobilité réduite est prévue à l'avant du Boneyard, avec des douches, des toilettes et des éviers adaptés. Dans la tente de soins, un lève-personne et un lit médicalisé sont à disposition. Il est également possible d'y faire recharger votre fauteuil roulant pendant la nuit. Les personnes à mobilité réduite peuvent séjourner dans la zone de camping AVJ avec max. 4 accompagnateurs (dans max. 3 petites tentes). Attention : ici aussi, le nombre de places est limité, introduisez donc votre demande à temps via le formulaire. Sans bracelet de festival valide, vous n’aurez pas accès au Boneyard.

CAMPING DE LA METAL TOWN

La Metal Town se trouve à quelques pas du site du festival. Les personnes à mobilité réduite peuvent faire appel à la navette Inter. Attention : cette navette ne circule que quelques fois par jour et vous déposera le plus près possible de l'entrée principale, mais elle ne va pas jusqu'à l'entrée. Si vous séjournez à la Metal Town et que vous souhaitez faire usage de la navette, veuillez en faire la demande via le formulaire. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez plus d'informations ainsi que les horaires.

Aux sanitaires de la Metal Town, il n'y a qu'une seule douche/toilette adaptée. Aucune assistance Inter n'est prévue sur place.

ALIMENTATION PARTICULIÈRE ET MÉDICAMENTS

Les festivaliers devant suivre un régime particulier pour des raisons de santé peuvent apporter leur nourriture et/ou leurs médicaments (uniquement dans des emballages souples). Il n'est pas nécessaire de le signaler dans le formulaire de demande, mais n'oubliez pas d'emporter un certificat médical. La sécurité saura ainsi immédiatement pourquoi vous avez des comprimés ou des seringues sur vous et vous éviterez de longues discussions. Vos médicaments peuvent être conservés au frais aux postes de la Croix-Rouge.