Site du festival

HORAIRES D'OUVERTUREJETONS GMM ET ARGENTNOURRITURE ET BOISSONS  – APPELER ET SURFERTOILETTESCASIERSINFOS ET OBJETS TROUVÉSPROTÉGEZ VOS OREILLESSÉCURITÉ – PREMIERS SOINSFAQ SITE DU FESTIVAL

HORAIRES D'OUVERTURE

  • Nouveauté cette année : le ticket combi plus (COMPLET) pour les festivaliers séjournant au Camping Boneyard. Ces derniers sont les bienvenus au camping dès le mercredi et ils pourront immédiatement échanger leur ticket de festival contre leur bracelet. Ce ticket spécial vous permet de garer votre voiture sur un parking situé à proximité du camping et d'installer votre tente à l'avant.
  • Les caisses du festival ouvriront le mercredi à 15 h pour les festivaliers possédant un ticket combi plus et resteront ouvertes en permanence jusqu'au vendredi à 1 h du matin. Les vendredi, samedi et dimanche, vous pourrez échanger votre ticket de festival contre votre bracelet à partir de 8 h.
  • Le jeudi, seuls les festivaliers possédant un ticket combi ou un ticket pur le jeudi pourront échanger leur ticket à partir de 8 h. Les tickets pour le vendredi ne pourront être échangés que le vendredi à partir de 8 h.
  • La Metal Town et le Skullotel ouvriront leurs portes le jeudi à 8 h.
  • Cliquez ici pour connaître les heures d'ouverture du Metal Park et Devil's Lake.
  • La Metal Plaza – la zone située entre le camping Boneyard et le site du festival – ouvrira les jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 10 h. Chaque journée de festival se terminera au Red Bull Metal Dome à 5 h. Le mercredi, la site site principal restera fermée.
  • Le site principal et le VIP Deck ouvriront le jeudi à 14 h. Les vendredi, samedi et dimanche, le site principal et le VIP Deck ouvriront à 11 h.

JETONS GMM ET ARGENT

Les jetons GMM vous permettent de payer vos achats aux stands de boissons et de nourriture dans le site dut festival. En prévente, il vous en coûtera 2,75 euros par jeton GMM. Ceux-ci sont disponibles en prévente, en série de :

  • 20 jetons GMM : €55
  • 40 jetons GMM (+ GMM 2020 gadget) : €110

Pendant le festival, vous pouvez échanger ce(s) voucher(s) contre des jetons GMM.

Lors du festival, un jeton coûte 3 euros.

Le guichet de la banque se trouve à côté de la caisse jetons sur la Metal Plaza. Vous pouvez y retirer de l’argent avec tous les types de cartes bancaires et de crédit. Les devises étrangères ne sont pas acceptées ni échangées.

NOURRITURE ET BOISSONS

Une petite faim ?

À côté des traditionnels hamburgers, hot dogs et frites avec mayonnaise, vous trouverez également des crêpes, du porc effiloché, des wraps, des baps et bien d'autres choses encore. À partir de 8 h, vous pouvez prendre un petit déjeuner sous la terrasse située au Camping Boneyard. Nos superbes food trucks servent de nombreux mets délicieux. Nous faisons le maximum pour proposer un menu aussi varié que possible et répondre aux besoins des végétariens, des végétaliens et des personnes allergiques au gluten et au lactose.

Une petite soif ?

Nous proposons de l'eau, des softs, des boissons énergétiques et bien entendu des bières fraîches. Nous servons des demis au centre du site principal. Pour des bières spéciales au fût, rendez-vous au Belgian Beer Bar et au Beers & Stories. Vous n’êtes pas un amateur de bières ? Essayez donc l'un de nos bars à cavas, à vins et à cafés ou à notre bar Jack Daniels.

À savoir également :

  • Il y a des points d'eau potable gratuits dans tous les blocs sanitaires.
  • Vous ne pouvez pas apporter votre nourriture et vos boissons sur le site du festival. Si vous devez suivre un régime particulier (sans gluten, sans lactose) ou prendre des médicaments, veillez à avoir un certificat médical sur vous. La sécurité saura ainsi immédiatement pourquoi vous avez des tartines sans gluten, des comprimés ou des seringues dans votre sac et vous éviterez de longues discussions.
  • Nous ne servons pas d'alcool aux moins de 16 ans, c'est illégal. Les personnes de plus de 16 ans qui achètent des boissons alcoolisées pour les moins de 16 ans sont également passibles de poursuites. Pour les spiritueux, vous devez avoir plus de 18 ans.

APPELER ET SURFER

Vous trouverez une zone wifi gratuite à l'entrée, aux tables de pique-nique sur le site principal et sous la tente-restaurant située sur la Metal Plaza. Grâce à Proximus, vous pourrez également recharger votre téléphone gratuitement. Rendez-vous à l’une des bornes de recharge ou louez une clé USB au stand Proximus Recharge. Tous les opérateurs mobiles prévoient de renforcer leurs capacités pendant le festival.

TOILETTES

Vous trouverez des toilettes et des urinoirs un peu partout sur le site du festival. Leur utilisation est gratuite. Merci de ne pas uriner contre les clôtures, les tentes, les arbres, les stands...

CASIERS

Nous vous conseillons de ranger vos objets de valeur dans l'un des casiers disponibles sur le Metal Boulevard. Les pickpockets n'auront ainsi aucune chance de gâcher votre festival. Vous pouvez louer un casier à la journée ou pour toute la durée du festival. Les casiers à la journée seront vidés chaque soir. Pendant les heures de festival, les casiers sont accessibles en permanence, mais pas la nuit.

Dimensions:

  • Petit : 21,5 cm x 22,9 cm x 45 cm
  • Petit avec chargeur : 20 cm x 20 cm x 40 cm
  • Grand : 40 cm x 40 cm x 45 cm

Prix:

  • Petit : 8 euro/jour
  • Petetit : 30 euro/weekend
  • Grand : 10 euro/jour
  • Grand : 35 euro/weekend

Heures d 'ouverture:

  • ME: 08h - 12h – 04h
  • JE/ VE/ SA/ DI : 08h – 04h
  • LU: 08h – 12h

INFOS ET OBJETS TROUVÉS

Des questions concernant les horaires des trains, les séances de dédicace, les changements de programme, la météo... ? Rendez-vous au stand d'information, où nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre. C’est également là que se trouve le bureau des objets trouvés. Vous pouvez aussi lancer un appel en utilisant le hashtag #gmmlost. À l'issue du festival, veuillez vous adresser au bureau de police de Dessel (wijkdessel@politiebalendesselmol.be + tél. : +32 14 33 37 80).

Signaler un vol, des dégâts ou une personne disparue ? Vous avez perdu votre carte d'identité ? Rendez-vous à la tour de police située entre l’entrée et le Boneyard (camping).

PROTÉGEZ VOS OREILLES

Une exposition sonore trop intense et trop longue peut provoquer des troubles de l’audition. Profitez donc des concerts tout en protégeant vos oreilles. Nous distribuons gratuitement des bouchons d'oreilles aux kiosques situés sur le site du festival. Ou rendez-vous au stand EARPLUG sur le Metal Boulevard, où vous pourrez obtenir des bouchons d’oreilles gratuits ou acheter des bouchons Fit For All.

SÉCURITÉ

Nous sommes très attentifs à la sécurité de tous les festivaliers. C'est pourquoi il est interdit de faire du crowdsurfing, de grimper dans les arbres et les échafaudages, d'allumer des feux et de fumer sous les tentes.

Détecteurs de métaux

Chaque festivalier devra passer par un portique de sécurité avant d'accéder au site principal. Il se peut que vous soyez fouillé et que la sécurité vous demande d'ouvrir votre sac. Découvrez ici ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas sur le site du festival. Conseil : laissez un maximum de choses dans un casier à l'entrée.

En situation d’urgence

Restez calme. Laissez vos affaires sur place et mettez-vous en sécurité. Si possible, veillez également sur vos amis. Suivez les instructions des membres de la sécurité. Consultez les tableaux d’affichage. Utilisez les SMS, n’essayez pas d’appeler.

PREMIERS SOINS

Si vous avez besoin d’une assistance médicale, adressez-vous à un membre de la Croix-Rouge présent sur le site du festival ou - si vous en avez la possibilité - rendez-vous à l'un des deux postes de secours situés à l’avant du Boneyard (camping) et à côté du VIP sur le site principal.

FAQ SITE DU FESTIVAL